The Belgian brewery was born from the meeting of complementary and passionate personalities

.

Our brewmaster has created our recipes. A true passionate, "felt in" when he was young.
 The love of well-made beer has always inhabited him. He began scientific studies that he finished brilliantly and made it his job. But the passion didn’t stop, so he decided to undertake brewery studies and thus acquired the bases that allowed him to explore and excel in all brewing techniques.
 He then spent many years perfecting his craft and became a true specialist who shared his know-how with many brewers in Belgium. He has worked in several breweries and his chemical training brings him specific skills recognized by his colleagues.

In 2016, he met Michel , an other passionate. They were not brewers but rather tasters: these two are recognized by their more rounded belly ...

Michel is a IT specialist, but also designer and specialist in communication. He gives an identity to the Belgicus. He also takes care to share the passion with those who gives us the pleasure to taste our beverages.

Bruno  has turned to entrepreneurship. He dreams of making drinks forever. He is responsible for making all of this beautiful project work and brings a specific experience that will soon be found in our new recipes.

Dans cette section :
» [TR]Brasserie
» History
» History
» [TR]Photo et vidéo

Register to our e-newsletter :

Do you wish to received also our magazine by postmail ?

Maximum 4 per year
If yes, simply complete the fields below.

About confidentiality

Your data will not be share or exchange with any other organisme, in conformity with the RGPD, you have several rights to enquiry, modify or remove your registration.
Read our full privacy policy.

La Brasserie Belge est née de la rencontre de personnalités complémentaires et passionnées

.

Notre Maître brasseur a créé nos recettes.
Un vrai passionné, « tombé dedans » quand il était petit.
L’amour de la bière bien faite l’a toujours habité.  Il entame pourtant des études de pharmacien qu’il termine avec brio et en fait son métier.  Mais la passion ne tarit pas, il décide donc d’entreprendre des études de brasseur et acquiert ainsi les bases qui vont lui permettre d’explorer puis d’exceller dans toutes les techniques de brassage.  
Il passe ensuite de nombreuses années à perfectionner son art et devient un vrai spécialiste qui partage son savoir-faire avec la majorité des brasseurs en Belgique.  Il a travaillé dans plusieurs brasseries et sa formation de pharmacien lui apporte des compétences spécifiques reconnues par ses pairs. 

En 2016, il rencontre Michel et Bruno, deux autres passionnés.  Ils ne sont pas brasseurs mais plutôt dégustateurs : ces deux-là se reconnaissent par leur ventre plus arrondi...

Michel est designer et spécialiste de la communication.  C’est lui qui donne une identité à la Belgicus.  Il s’occupe aussi de faire partager la passion avec les amateurs qui nous font le plaisir de déguster nos breuvages.

Bruno est aussi un scientifique mais il s’est orienté dans l’entreprenariat. Il rêve de fabriquer des boissons depuis toujours.  Il s’occupe de faire fonctionner l’ensemble de ce beau projet et apporte une expérience spécifique que l’on retrouvera bientôt dans nos nouveautés.

 
.

La Brasserie Belge

La Brasserie Belge conçoit et brasse des bières spéciales artisanales de qualité pour son propre compte (La Belgicus®) mais aussi pour de nombreuses autres marques ou pour des évènements et demandes spécifiques.

Nous privilégions le circuit court pour les ingrédients qui entrent dans notre production et nous avons développé une large gamme de bières dont des bières BIO.

Pour ce faire, nous avons installé une brasserie avec du matériel dernier cri qui nous permet de brasser dans les meilleures conditions possibles et garantir une qualité uniforme.
Nous avons la possibilité de brasser l’équivalent de plus de 10 000 bouteilles de 33cl par semaine. La majorité de nos recettes sont fermentées en bouteille mais il nous est également possible de travailler en isobarométrique et répondre ainsi aux demandes les plus larges.

Register to our e-newsletter :

Do you wish to received also our magazine by postmail ?

Maximum 4 per year
If yes, simply complete the fields below.

About confidentiality

Your data will not be share or exchange with any other organisme, in conformity with the RGPD, you have several rights to enquiry, modify or remove your registration.
Read our full privacy policy.